Les Smith ne s'attendaient pas à devenir proches aidants; ils disent que la prestation de soins devrait recevoir plus d'attention dans la société actuelle.
Témoignage écrit
M. Smith : Je crois qu’il est extrêmement important que ce problème de prestation de soins soit publicisé davantage – à la télé, à la radio, à toute sorte d’émissions. Faites des films à ce sujet. Peu importe. Les gens doivent savoir que ça peut leur arriver. La prestation de soins fut complètement une surprise pour moi réellement. Je n’ai jamais pensé être pris dans ce genre de situations. Je veux dire que vous ne pensez jamais à ça.
Mme Smith : Comme vieillir, vous ne vous y préparez jamais.
M. Smith : Vous n’êtes pas préparé.
Mme Smith : Ce qui arrive lorsque vous vieillissez, c’est une autre situation à laquelle personne n’est préparé. Spécialement la génération des baby boomers n’est jamais préparée au fait de vieillir.
M. Smith : Vous voyez les annonces publicitaires des compagnies d’assurances, toutes ces personnes en petite chemise et en short. Des vieux croûtons en shorts, sur la plage et tout ça, tous joyeux. Il y a des hypothèques inversées; vous pouvez vivre heureux. Non, vous devez dispenser des soins. Les chances sont plus grandes que ce soit ce que vous deviez faire. Alors nous vivons un mensonge à propos de tout ça. C’est pour cette raison que je pense qu’il est extrêmement important qu’on en parle davantage. Le sort du proche aidant devrait être davantage publicisé partout où c’est possible de le faire pour que les gens apprennent ce qui se passe; c’est réel. Les gens pourront ainsi s’y préparer. Je pense que ça devrait être enseigné quelque part. Je ne sais pas où on peut enseigner ça. De nos jours, c’est l’école qui doit tout enseigner, mais peut-être que ça devrait être quelque part. Les gens doivent être mis au courant que c’est un problème. Je ne sais pas ce que vous pouvez faire pour ça. Au moins si vous commencez à en parler à la radio, peut-être faire quelques bons films à ce sujet, et des émissions de télé, ce serait un commencement, n’est-ce pas? Et bien sûr, dans le futur, bon, soit que cela ait commencé ou non.
Plus de contenu
- Ressources -SmithLorsque la prestation de soins a commencé à affecter Mme Smith mentalement, elle a décidé de se tourner vers un groupe d'entraide pour les proches aidants, ce qui s'est avéré être une très bonne ressource.
- Naviguer dans le système -SmithOrganiser les soins de quelqu'un peut être difficile. Monsieur Smith a trouvé que souvent les services ne conviennent pas ou n'ont aucun lien.
- Qu’est-ce qui a fonctionné pour les proches aidants -SmithMonsieur et Mme Smith apprécient partager leurs responsabilités de proches aidants.
- Conseils aux professionnels et à la société (2) -SmithLes Smith ne s'attendaient pas à devenir proches aidants; ils disent que la prestation de soins devrait recevoir plus d'attention dans la société actuelle.
- Conseils aux professionnels et à la société -SmithAvoir un seul professionnel pour suivre le patient et la famille dans le temps est important. Les Smith ont eu une bonne expérience en Hollande.